Créer un formulaire InfoPath avec PowerShell

La reprise des données est souvent problématique quand on remplace un process papier par un formulaire InfoPath dans SharePoint.

La saisie manuelle étant hors de question, nous allons voir comment créer un formulaire InfoPath avec PowerShell pour reprendre des données.

Pour les formulaires contenant peu de données, autant promouvoir les champs et renseigner les propriétés. Pour les formulaires plus conséquent, la méthode suivante est plus adaptée.

1. Créer un fichier de données contenant les données à reprendre (CSV)

2. Créer un modèle InfoPath

2.1 Télécharger un exemplaire du formulaire de la bibliothèque (fichier XML)

2.2 Identifier chaque champs à renseigner et les remplacer par un mot clé unique

2.3 Sauvegarder le formulaire modifié en tant que modèle

/!\ un mot cle ne doit pas contenir un autre mot clé, sous peine de ne pas fonctionner. exemple : tokGeneral1 et tokGeneral1Justif.

3. Exécuter le script PowerShell qui iterera sur chaque ligne du fichier CVS, remplacera les mot clés par les valeurs et sauvegardera chaque nouveau formulaire.

/!\ Mes données proviennent d’un fichier Excel convertit au format CSV. Pour éviter les soucis avec les caractères accentués, j’ai du convertir le fichier au format unicode.

4. Déposer les formulaires créés dans la bibliothèque de formulaire.

Méthode testée et validée avec une reprise de plusieurs centaines d’éléments.

Related Post

Synchroniser une liste de contacts SharePoint dans... Les listes de contacts SharePoint permettent à une équipe de gérer et partager un ensemble de contact de manière autonome. Vous utilisez la liste comm...
Plus loin que l’évident Désolé. Vous n’... Désolé. Vous n’avez pas accès à cette page. Sorry, this site hasn’t been share with you Ce message explicite dit que l’utilisateur n’a pas les droits...
Planifier l’exécution d’un package SSIS Maintenant nous savons comment créer et paramétrer un package SSIS, il reste donc à planifier l’exécution d’un package SSIS. Trois possibilités : ...
Configurer un package SSIS selon l’environne... Dans l’article précédent, vous avez pu voir comment configurer un package SSIS selon l’environnement. Le résultat est indéniablement intéressant mais ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *