Plus loin que l’évident Désolé. Vous n’avez pas accès à cette page
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Ce message explicite dit que l’utilisateur n’a pas les droits pour accéder à la page ou au site SharePoint 2013. Mais parfois il faut passer outre l’évidence.
Le site était inaccessible mais les pages du _layouts étaient accessibles. Même un compte avec des accès donnés au niveau de la web application ne pouvait y accéder.
Pour résoudre ce problème, j’ai croisé plusieurs explications. Je vous liste ces 8 qui nécessitent d’aller plus loin que l’évidence:
- Les crédentials sont stockées dans le cache du navigateur. Videz-le en employant la méthode la plus efficace pour votre navigateur.
- Vous avez installé un patch/CU/Service Pack SharePoint sans exécuter le wizard. Exécutez le product and configuration wizard
- Vous avez installé un patch/CU/Service Pack SharePoint et vos bases de contenu sont en lecture seule. Passez par SQL Management pour basculer vos bases de contenu en lecture/écriture
- Arrêtez et redémarrez le service Microsoft SharePoint Foundation Web Application sur les frontaux depuis la centrale admin.
- Vous avez migré depuis SP2010 ou réaliser un backup/restore voir un import/export, vérifiez que le mode d’authentification est de type Claims. Le cas échéant le changer.
- Vous avez configuré les comptes SuperUser et SuperReader mais avez oublié des données les droits appropriés. Donnez les droits Full read à SuperReader et Full control à SuperUser sur les webapplications.
- Nettoyez le cache distribué et effectuer un IISreset
- Vérifiez qu’aucun des comptes utilisés pour exécuter les pools n’est bloqué ou a vu son mot de passe changer.
J’ai eu le plaisir de faire face au 2, 3 et 6.
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?