Connaitre la pile logicielle d’un site

Comment connaitre la pile logicielle (software stack) d’un site ? Certains sites mettent à disposition leurs sources (notamment sur Github) ou une page avec la pile logicielle utilisée. Ensuite il existe la possibilité de contacter les personnes en charge du site (formulaire de contact, mail, réseau sociaux) et attendre une éventuelle réponse. Les plus joueurs regarderont le code source des pages à la recherche d’indices. Sinon il existe des sites et applications qui le font pour vous.

Builtwith

BuiltWith est un site web qui analyse un site web et liste les technologies utilisées. Après plusieurs essais, je trouve qu’il s’agit de l’outil de le plus précis.

D’ailleurs, il exploite les analyses pour enrichir une base de données et faire des statistiques. Un bel outil dont je n’ai vu que la partie émergée de l’iceberg.

https://builtwith.com/

Whatruns

Whatruns est une extension pour Chrome ou Firefox. Il suffit de cliquer sur le bouton Whatruns quand on est sur la page du site pour lancer l’analyse.  Mes essais donnent des résultats tout aussi satisfaisant qu’avec BuiltWith.

https://www.whatruns.com/

Wappalyzer

Wappalyzer est un site qui fonctionne comme BuiltWith. Par contre mes essaies montrent qu’il est moins précis : il détecte moins de choses et donne moins de précision sur chacune d’elle.

https://www.wappalyzer.com/

Related Post

Coder en s’amusant Initialement j’avais prévu un article sur les tests end-to-end pour AngularJS mais ce n’est pas le cas. J’ai une bonne raison : j’ai joué. Plus précis...
Changer son fond d’écran comme un geek J’aime bien personnaliser mon fond d’écran. Je n’aime pas perdre cette petite liberté. D’autant plus que chaque mois, Smashing Magazine (smashingmag...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *